Accueil de Loisirs Sans Hébergement

"Maison Mousset" Parc des Érablescentre-loisirs

L'Accueil de Loisirs Sans Hébergement (A.L.S.H) accueille les enfants, pendant les vacances scolaires.

Le mercredi aprés midi, les enfants scolarisés :

• au groupe scolaire Emile BOUTON, sont accueillis dans les locaux de leur école.
  • au groupe scolaire des ERABLES, sont accueillis à la maison Mousset du Parc des ERABLES.

L'accueil de loisirs est un lieu où l'enfant évolue à son rythme et selon ses besoins. C'est un lieu d'apprentissage du "vivre ensemble". Les projets d'animation proposés rassemblent différents types d'activités : ateliers manuels, grands jeux, éveil culturel et sorties.
La priorité est donnée aux familles dont les 2 parents travaillent ou sont en recherche d'emploi, ou comptant au moins 3 enfants

Inscriptions

En mairie ou à l'Accueil de Loisirs où sont disponibles des fiches sanitaires, obligatoires et à renouveler chaque année.

Les accueils périscolaires

1. L'accueil périscolaire des écoles maternelles et élémentaires des Erables se trouve à l'A.L.S.H.
  2. Les accueils périscolaires Emile Bouton maternel et élémentaire République se situent dans les locaux des écoles.

CONDITIONS D'INSCRIPTION

• L'enfant doit être scolarisé et nous devons avoir en notre possession la fiche sanitaire dûment remplie.
  • Les fiches sanitaires sont disponibles en mairie, au centre de loisirs et aux accueils périscolaires.

Les inscriptions à l'accueil de loisirs, pour les vacances scolaires, ont lieu en mairie ou par internet via le portail Les Parents Services selon un calendrier précis affiché sur les différents sites et en ligne sur le site de la mairie.

LES INSCRIPTIONS SE FONT DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES.

Horaires d'ouverture et fonctionnement

L'ACCUEIL DE LOISIRS

• L'accueil de loisirs ouvre de 14h à 19h les mercredis après-midi et tous les jours pendant les vacances scolaires.
  • Il est fermé les jours fériés et le week-end.
  • Pendant les vacances scolaires les enfants peuvent arriver après 9h00 et avant 10h00. Les parents doivent appeler auparavant afin d'informer l'équipe d'animation.
  • Pour des raisons de sécurité et de communication d'informations, il est préférable d'accompagner vos enfants jusqu'à l'équipe d'animation.
  • En cas d'absence de votre enfant pendant les vacances scolaires, veuillez s'il vous plait nous en informer par téléphone la veille ou le jour même, d'avance merci.
    Toute absence non justifiée par un certificat médical remis sous 8 jours fera l'objet d'une facturation.

LES ACCUEILS PERISCOLAIRES

• Les accueils périscolaires ouvrent de 7h00 à 8h20 (avant la classe) et de 16h30 à 19h00 tous les jours scolaires.

Il est expressément demandé aux parents de respecter les horaires.

En aucun cas un enfant ne pourra être gardé après 19 heures. Au-delà, une contribution financière exceptionnelle (15 € par heure) sera exigée, toute heure commencée étant due.

Lorsqu'ils quittent la structure d'accueil, les enfants sont confiés au titulaire de l'autorité parentale dûment mandaté par écrit par cette dernière et pouvant justifier de son identité (pour des raisons légales de sécurité et d'assurance).

Attention : les enfants ne doivent pas apporter d'objets de valeur ou dangereux.

REGLEMENT INTERIEUR

pdfREGLEMENT_INTERIEUR

FICHES SANITAIRES

pdfFICHE_SANITAIRE_ALSH_2017_2018.pdf

Programme des vacances d'été

Restauration

Le repas de midi est pris au restaurant scolaire des Érables. À 16h30 un goûter est servi.

• vacances scolaires : à réception de facture dés la fin des vacances.

• périodes scolaires : facture mensuelle avec les autres services.

Tarif au 01/01/2017

Mercredis après-midi* Vacances scolaires**
Participation = 0,00627 x QF
Minimum : 1,58 €