• panorama-mairie
  • C'est NON
    à la fusion dans un "Grand Evry"
    de 533 000 habitants,
    cher, inaccessible et éloigné des habitants

  • Rentrée scolaire
    « La rentrée scolaire s'est déroulée de manière tout à fait satisfaisante à Villemoisson. Le dispositif d'encadrement du soir et du mercredi a été suffisant pour accueillir les enfants présents dans de bonnes conditions. Il reste à ajuster ce dispositif dans l'intérêt de l'enfant et d'une gestion rigoureuse. »

  • 28ème BROCANTE DU CCAS
    Dimanche 28 septembre 2014
    9h à 18h
    Place du Poirier de la Farinette
    rues piétonnes du centre ville

  • Les commerçants du marché
    vous accueillent
    tous les samedis de 8h à 13h
    Centre ville (parking des fougères, à côté de la mairie)

ramLe Relais Assistantes Maternelles

(R.A.M.)

Un espace d’accueil, d’échanges, d’écoute et d’informations conçu pour les parents et les assistantes maternelles agréées libérales au service des jeunes enfants.

Aujourd’hui, 37 assistantes maternelles peuvent accueillir 117 enfants.

Certaines assistantes maternelles se réunissent avec l’animatrice, une professionnelle de la petite enfance, pour participer aux activités manuelles ou ludiques lors des accueils-jeux.

Vous y trouverez :

Parents :

une aide à la recherche d’une assistante agréée sur Villemoisson, un soutien technique dans vos démarches administratives (rédaction d’un contrat de travail, bulletin de salaire ...), une écoute sur vos préoccupations éducatives, vos attentes par rapport à votre projet de garde, une orientation vers le mode de garde le mieux adapté à votre enfant.

Assistantes maternelles :

un accompagnement dans l’exercice de votre profession, un lieu de rencontres et d’échanges avec d’autres assistantes maternelles, une écoute et une aide à la réflexion sur certains aspects de votre profession (relations avec les parents, préparation à l’accueil de l’enfant ...), une mise en relation avec les parents.

Animations :

La ferme Tiligolo s'invite à Villemoisson

photo-ferme-RAM

 

Cliquez pour couter le texte en surbrillance!