• La Mairie sera exceptionnellement fermée

Inscriptions : vacances d'été
    Par Internet : du samedi 20 mai au vendredi 2 juin
    En mairie : du lundi 22 mai au vendredi 2 juin

transports scolairesAide départementale pour les élèves essonniens en matière de transports scolaires

Pour l’année scolaire 2016-2017, le Département consacre plus de 7 millions d’€ au transport scolaire. Un peu plus de 28 000 élèves essonniens bénéficieront d’une aide départementale pour se rendre dans leur établissement scolaire.

Carte Imagine'R à 50% du coût de la carte, participation annuelle des familles à 119 € pour la carte SCOL'R, etc.

Qu'elle est l'aide départementale apportée aux élèves essonniens en matière de transports scolaires, et ce que cela induit pour les familles en termes d'impact financier à compter de la rentrée 2016 ?

Les élus départementaux ont décidé, et ce avec la volonté de maintenir un effort financier vers les collégiens et les élèves de primaire et de maternelle, de  :

• Maintenir la subvention départementale à l'attention des collégiens pour la carte lmagine'R à 50 % du coût de la carte, soit 166,95 € (hors frais de dossier) ;

• Fixer la participation annuelle des familles à 119 € pour la carte SCOL'R à l'attention des collégiens et des élèves de maternelle/élémentaire, quel que soit leur statut d'élève éligible ou non éligible ;

• Plafonner la participation annuelle des familles à 119 € (hors frais de dossier) pour la carte scolaire bus lignes régulières à l'attention des collégiens ;

• Proposer le tarif annuel le plus avantageux d'Ile-de-France pour les collégiens boursiers, quel que soit le titre de transport (carte lmagine'R, carte SCOL'R, carte scolaire bus lignes régulières), à 25 € (hors frais de dossier).

tarifs transports scol 2016 2017

La Direction des Transports et de la Mobilité se tient à votre disposition et à celle de vos administrés pour plus de précisions sur les différentes aides au transport scolaire (par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou par téléphone au 01 60 91 96 80 sur le dispositif lmagine'R, et au 01 60 91 96 71 sur les autres dispositifs).

Site à consulter : http://www.essonne.fr/cadre-de-vie/deplacements/transports-scolaires/les-aides-departementales/